Connectez-vous avec nous

Urgent – Abdelmalek Sellal placé sous mandat de dépôt

Actualité algérienne

Urgent – Abdelmalek Sellal placé sous mandat de dépôt

Algérie – Il a connu le même sort que son prédécesseur, mais aussi successeur, Ahmed Ouyahia.  Abdelmalek Sellal, ancien Premier ministre, a été placé sous mandat de dépôt ce jeudi à la prison d’El Harrach par le juge enquêteur de la Cour suprême

Celui qui était chef du gouvernement de 2012 à 2017 a comparu ce matin. Son nom a été cité dans des affaires de corruption et dilapidation des deniers publics. Il y a quelques semaines, il a été entendu par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, dans le cadre des informations judiciaires ouvertes suite à l’arrestation de l’homme d’affaires, Ali Haddad, et les frères Kouninef.

Durant son passage à la chefferie, Abdelmalek Sellal s’est illustré par ses déclarations hasardeuses et irréfléchies. Des déclarations qui ont provoqué tantôt l’ire, tantôt l’hilarité, des citoyens.

Hier mercredi, c’est l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui a été mis en détention provisoire à la prison d’El Harrach. Son arrivée dans le centre pénitencier s’est déroulé dans un climat un peu tendu après que des dizaines de citoyens se sont amassés pour lui exprimer leur colère.

Source ALG 24

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité algérienne

Articles populaires

En haut