Connectez-vous avec nous

Soudan. L’Algérie appelle à une transition pacifique et fluide du pouvoir

Débats

Soudan. L’Algérie appelle à une transition pacifique et fluide du pouvoir

ALGER- L’Algérie suit avec « une attention particulière » les développements intervenant au Soudan et appelle à « une transition pacifique et fluide du pouvoir conformément à la volonté du peuple soudanais frère et ses aspirations légitimes », a indiqué ,vendredi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Confiante en la capacité de ce pays frère à surmonter cette conjoncture délicate en préservant sa sécurité et son intégrité, l’Algérie demeure convaincue que le peuple soudanais pourra réaliser ses espoirs pour un avenir meilleur dans le cadre de la liberté et de la démocratie », a précisé le ministère.

Appelant à « une transition pacifique et fluide du pouvoir conformément à la volonté du peuple soudanais frère et ses aspirations légitimes », le ministère des Affaires étrangères à rappelé dans son communiqué « les relations historiques solidement enracinées » liant l’Algérie et le Soudan, insistant sur la nécessité « de préserver la stabilité et la sécurité de ce pays ».

Le ministre soudanais de la Défense, Awad Ahmed Benawf avait annoncé jeudi la mise en place d’un conseil militaire pour diriger une transition de deux ans, ajoutant que l’ex-chef d’Etat est placé en détention dans un lieu sûr de son chef ».

Il a annoncé également la suspension de la Constitution et décrété l’état d’urgence pour une durée de trois mois.

Ces développements politiques sont intervenus suite aux manifestations populaire qui secouent le Soudan depuis plus de trois mois exprimant des revendications socio-économiques. .

Source APS

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Débats

En haut