Site icon Afrique du Nord News

Série télévisée “Dallas”, son univers impitoyable a 40 ans

En 1978, la chaîne américaine CBS lançait Dallas et révolutionnait la façon dont les États-Unis et le monde voyaient le Texas. Quarante ans plus tard, le magazine Texas Monthly célèbre la série fétiche des années 1980.

De 1978 à 1991, la capitale mondiale des fusions et acquisitions, de la cupidité, de la consommation de champagne, des infidélités conjugales et des intrigues en tous genres a été un ranch de taille moyenne situé à l’est de la ville de Plano”, à une trentaine de kilomètres de Dallas, se souvient Texas Monthly. Ou, pour le dire autrement : durant 14 saisons et 357 épisodes, le monde a eu les yeux rivés sur le ranch des Ewing, une richissime famille d’exploitants pétroliers texans, un clan impitoyable aux démêlés aussi retors qu’improbables.

À l’époque, Dallas, la ville, avait une sinistre réputation aux États-Unis. C’était dans ses rues qu’avait été Fondé en 1973, le titre couvre l’actualité du Texas avec la conviction que cet Etat reste un endroit distinct au sein de la fédération américaine. Il jouit d’une réputation de sérieux et pratique un journalisme de qualité. Le site Fondé en 1973, le titre couvre l’actualité du Texas avec la conviction que cet Etat reste un endroit distinct au sein de la fédération américaine. Il jouit d’une réputation de sérieux et pratique un journalisme de qualité.

Le site met en ligne gratuitement quelques articles de la version papier et propose des contenus originaux aux abonnés du mensuel. La direction du Texas Monthly insiste sur le même caractère d’exigence qui anime les rédactions web et papier.

Source : Courrier International 

Quitter la version mobile