Connectez-vous avec nous

Nouvelles manifestations des étudiants : « Bouteflika dégage ! »

Actualité algérienne

Nouvelles manifestations des étudiants : « Bouteflika dégage ! »

Nouvelles manifestations des étudiants : « Bouteflika dégage ! »

L’entêtement irresponsable du pouvoir a fait réagir les universités algériennes. Les étudiants ont manifesté massivement, aujourd’hui dimanche, à travers tout le pays pour réitérer leur rejet du 5e mandat de Bouteflika et réclamer le départ du régime politique en place.

Des milliers d’étudiants ont manifesté ce matin à Skikda en scandant « Algérie libre et démocratique » et « Makach elkhamsa (pas de 5e mandat).  A Annaba, les étudiants, des milliers, se sont rassemblés en criant : « Bouteflika dégage ». A Alger, les étudiants qui tentaient de manifester devant le siège du Conseil constitutionnel, ont été empêchés par les services de sécurité de sortir de leurs facultés où ils se sont contentés de tenir des sit-in de protestations.

Sous les mêmes mots d’ordre, d’autres manifestations estudiantines ont eu lieu pratiquement dans toutes les universités du pays dont Ain Témouchente, Mostaganem, Constantine, Bordj Bou Arréridj, Saida…

Ces manifestations viennent répondre aux décideurs qui ont opté pour le maintien de la candidature de Abdelaziz Bouteflika, pourtant rejetée par des millions d’Algériens.

Pour rappel, le président Bouteflika est à Genève en Suisse depuis dimanche dernier, pour y effectuer des « contrôles médicaux ».

 

Source : El Watan

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité algérienne

En haut