Le mouvement des lycéens : le RPK appelle à la vigilance
Suite aux dérives de certains parents d’élèves des régions arabophones qui ont exprimé leur hostilité à la langue Tamazight en empêchant leur progéniture de suivre les cours de cette langue nationale et officielle et à la haine vomie par la députée Naima Salhi qui est allée jusqu’à menacer de tuer sa fille si elle ose parler en Kabyle et aux dérapages des certains médias qui ont surmédiatisé ces comportements haineux et racistes, les lycéens de la Kabylie ont exprimé leur colère contre ces violations de la constitution et des lois de la république et de la haine exprimée à l’encontre de leur langue en boycottant à leur tour la langue arabe sous le slogan : « Ils refusent Tamazight, nous refusons l’Arabe ».
C’est suite à ce mouvement des lycéens qui commence à prendre de l’ampleur que le Rassemblement Pour la Kabylie (RPK) publie la déclaration ci-dessous qui appelle à la vigilance et pour que la Kabylie ne devienne pas le lieu des règlements de comptes des luttes au sommet.
La rédaction

Salem
27 octobre 2018 à 9:36
La propagande partisane doit être bannie, car tous ces partis roulent le DSS (ex-DRS, ex-SM);
Il faut éviter de relayer les appels et communiqués de ces ces partis foutus et dégueux…
Ce RPK est un appendice du Régime dictatorial, il a été créé par le DSS, la Police politique. Ce Hammou est agent, comme tant d’autre Animateurs de ce groupuscule….
Alors, il faut éviter les textes de tous les partis…..
Salem
27 octobre 2018 à 11:26
La propagande partisane doit être bannie, car tous ces partis roulent le DSS (ex-DRS, ex-SM);
Il faut éviter de relayer les appels et communiqués de ces ces partis foutus et dégueux…
Ce RPK est un appendice du Régime dictatorial, il a été créé par le DSS, la Police politique. Ce Hameau est agent….
Alors, il faut éviter les textes de tous les partis…..
Arezki
27 octobre 2018 à 2:32
D’accord ! Il faut recuser et refuser la propagande infeste de tous ces partis régistes, créés par la Gestapo des Généraux décideurs, les Maitres du DSS en l’occurrence.
Ce RPK a pour mission de rajouter la division en Kabylie. Il s’est accordé la mission de casser le MAK, d’utiliser le groupuscule URK et FLK contre le MAK….. et diviser, fractionner, fissurer davantage….. C’est le maléfique et criminel DSS/DRS qui l’a habilité pour cette sale besogne.
Plus généralement, ces (tous) partis infestes attaquent d’autres partis, mais jamais ils ne ciblent les Généraux ou le Pouvoir militaire en général….
Oui il faut éviter de servir de relai pour les propagandes partisanes, les textes et communiqués de tous ces groupuscules et micro-partis qui roulent tous pour la Gestapo locale….
Yuba
28 octobre 2018 à 8:54
Il faut un APPEL pour la DISSOLUTION des ces partis collaborationnistes, régimistes, néfastes, qui ne font que servir, renforcer et pérenniser la Dictature militaire…
Ce sont tous ces faux-opposants, ces pseudo-dirigeants (dirigés) qui les dirigent (hum!) sous les ordres des Chefs du DRS/DSS (ex-SM)
Ce RPK attaque le MAK, c’est le DRS qui l’habilite pour le faire ainsi pour rajouter la division en Kabylie. Bien sûr le MAK est un problème, car extrémiste, et sert donc le Régime militaire. Mais l’URK aussi et le FKL sont tout aussi extrémistes et sont aussi liés au DRS, comme ce RPK, le RCD, le néo-FFS, le PT, le PST et tous les partis
Le problème principal c’est le Régime militaire qui cassé le pays, infligé une crise multidimensionnelle, pillé les richesses, massacre la population, sponsorisse cette fausse opposition, et manipule et instrumentalise tous ces faux-opposants, ces pseudo-démocrates et extrémistes de tous bords (….)
Ces partis doivent être dissous…. pour construire une véritable opposition, farouchement et frontalement opposée à la Dictature militaire, qui est le problème principale.
Amghid
27 octobre 2018 à 12:56
Exact! Il n’exsite pas de parti « libre, autonome et indépendant». De nos jours, tous les partis sont dans le giron du DSS, la Police secrète, qui est le Pouvoir réel.
Ce RPK, le MAK, l’URL, le FLK, le RCD, le FFS actuel, etc. etc. sont tous des succursales de la Junte militaire régnante….
Ce RPK a été créé par ladite Gestapo des Généraux décideurs. Il a pour mission de rajouter la division à la division déjà énorme…..
Oui, il faut éviter de diffuser la propagande de ces partis pourris et vendus !