Connectez-vous avec nous

Kabylie : Le deuxième salon du livre pour enfants du village Afir

Culture

Kabylie : Le deuxième salon du livre pour enfants du village Afir

Kabylie : Le deuxième salon du livre pour enfants du village Afir

Pour la seconde, fois le salon du livre pour enfants du village d’Afir commune de Boudjima wilaya de Tizi Ouzou, rassemblera éditeurs, écrivains, enseignants, animateurs et bien entendu les concernés (les enfants).

Beaucoup d’enfants et leurs familles attendent ce rendez-vous né de la volonté des jeunes et des moins jeunes du village qui ne veulent pas voir leur localité dépérir et sombrer dans la déliquescence sociétale ambiante.

Le président de l’association, Koceila Sersour, pour ne pas le citer, aidé de son aîné et néanmoins fondateur de l’association, Monsieur Idir Djenad, active et rame à contre-courant. Bien que la situation soit difficile et emprunte d’une morosité certaine. Du haut de ses dix-neuf ans avec ses camarades, le président de l’association Imnar, nous donne envie de rêver et d’espérer l’éclosion et la naissance de nouvelles ères culturelles jugulant les fléaux sociaux ambiants.

Rendez-vous les 5 et 6 octobre 2018, à l’école Belaïd Addar.

Chaque présence est un acte de résistance.

Résister à l’obscurantisme, combattre l’ignorance, prôner l’égalité et l’esprit de la loi est sans nul doute le chemin le plus sûr pour aller de la barbarie vers la culture.

Akli Drouaz

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

En haut