Connectez-vous avec nous

France. Des milliers à la place de la république pour le départ du régime algérien

Actualité algérienne

France. Des milliers à la place de la république pour le départ du régime algérien

La lutte pour le changement du pouvoir en Algérie continue et les membres de la communauté algérienne en France en l’occurrence des milliers d’algériens se sont rassemblée ce dimanche après-midi à la place de la république par milliers en exigeant le départ des 3b Bedoui , Belaiz, Ben Salah, et l’annulation des élections prévu le 4 juillet.
Les manifestants ont brandi des centaines de drapeaux nationaux et Amazighs, un groupe de militants du MAK se sont rassemblées dans un coin en brandissant des drapeaux de leurs mouvement en suscitant quelques chamaillerie, un groupe qui revendique un système fédéral se sont mis dans un autre coin en donnant la parole a ceux qui veulent exprimer leurs opinions sur l’actualité algérienne, des petits groupe se forment par ci et par là ou on évoque la nécessité du changement de régime en Algérie.
Les manifestants ont scandés des chants patriotique tel que l’hymne national, et min djibalina, des chants engagé de Oulahlou Matoub Lounes, et la casa Mouradia chanté depuis longtemps par les supporters de l’équipe de foot de USM-Alger.
Des groupes de femmes kabyles chantent des chansons patriotiques. A 18 h les manifestants commencent à quitter en petit groupe la place de la république en se donnant le rendez-vous pour le dimanche prochaine.
Par M.Arezki
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité algérienne

En haut