Site icon Afrique du Nord News

Fusillade à Pittsburgh au USA : au moins quatre morts

Un homme a ouvert le feu sur des membres de la communauté juive ce samedi près d’une synagogue à Pittsburgh, aux Etats-Unis. Plusieurs victimes sont à déplorer. Le tireur s’est rendu à la police.
Une fusillade est survenue samedi en milieu de journée dans une synagogue de la ville de Pittsburgh, en Pennsylvanie dans l’Est des Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu sur des fidèles rassemblés dans le sous sol du bâtiment – la synagogue « Tree of life » – faisant de nombreuses victimes. Un premier bilan fait état de 8 morts mais il pourrait être plus lourd. 12 personnes auraient été atteintes par les tirs, dont 3 policiers.

Le tireur – qui aurait agi seul – a été arrêté et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments, il s’agit de Robert Bowers, un homme d’une quarantaine d’années, habitant de la région. Il aurait posté, peu avant l’attaque, un message antisémite sur les réseaux sociaux. Le président américain Donald Trump a très rapidement réagi après l’attaque, dénonçant la « haine » dans le pays et réclamant un durcissement de l’application de la peine de mort.

Source

Quitter la version mobile