Connectez-vous avec nous

Chakib Khelil s’en prend à la France

Actualité algérienne

Chakib Khelil s’en prend à la France

L’ancien ministre de l’Énergie et des Mines, Chakib Khelil, s’est attaqué à la France, lors de sa dernière conférence en l’accusant d’être un obstacle pour l’investissement américain et asiatique en Algérie.

Cette intervention est venue en réponse à un participant qui aurait posé une question relative à l’absence d’investisseurs américains en Algérie.

« Les investisseurs que vous évoquez sont contraints de passer par la France pour arriver en Algérie et sont dans l’obligation d’avoir une autorisation et l’approbation du bureau français chargé des affaires d’investissements en Algérie », répond Chakib Khelil.

Et d’ajouter : « On n’oublie pas que le problème de langue fait que nous soyons sous l’emprise des Français ».

Il maintient toujours sa position d’imposer et de promouvoir la langue anglaise en Algérie pour assurer une meilleure gestion économique.

La rédaction 

2 Commentaires

2 Comments

  1. Ahmed Benali

    26 septembre 2018 à 5:10

    Notre langue technique utilisé en Algérie est la langue francaise , utilisé depuis 2 siécles et de la , ce qu il affirme est injustifié .vu que l investissement ne saurait être lié a la langue ,

  2. Ahmed Benali

    26 septembre 2018 à 5:39

    le problème de langue fait que nous soyons sous l’emprise des Français ». t as rien a gratter en Algérie. ou une diaspora importante vie en France.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité algérienne

En haut