Connectez-vous avec nous

Algérie. Une conférence de Mustapha Bouchachi interdite à l’université de Blida

Débats

Algérie. Une conférence de Mustapha Bouchachi interdite à l’université de Blida

Algérie. Une conférence de Mustapha Bouchachi interdite à l’université de Blida

L’avocat et militant des droits de l’Homme Mustapha Bouchachi a été interdit d’animer une conférence-débat à l’université de Blida. L’avocat a annoncé sur sa page Facebook l’annulation de cette conférence en raison de son interdiction d’accès à l’enceinte universitaire.

Cette conférence-débat, qui allait porter sur les développements que connaît la scène politique nationale, avait été programmée à l’initiative d’un collectif d’étudiants très actifs et mobilisés pour participer à la lutte des Algériens pour le changement du système politique. Mustapha Bouchachi a eu à animer dans d’autres universités des conférences-débats.

Cette interdiction intervient dans un contexte où les services de sécurité tentent d’interdire les rassemblements et les marches au niveau de la capitale, invoquant des raisons sécuritaires et la circulation automobile. D’ailleurs, plusieurs militants politiques ont été interpellés ces derniers jours, avant d’être relâchés.

Les étudiants de Blida, comme ceux des autres wilayas, demeurent mobilisés et tiennent à leur marche, ce mardi 16 avril à Alger. Aujourd’hui au niveau de la faculté d’Alger, des centaines d’étudiants se sont rassemblés. Un rassemblement a été tenu à la fin de leur assemblée générale préparatoire de la marche de demain.

Source Algérie Patriotique
Par Hani Abdi

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Débats

Articles populaires

En haut