Connectez-vous avec nous

Algérie : autorisation de création de plusieurs partis politiques et associations

Actualité algérienne

Algérie : autorisation de création de plusieurs partis politiques et associations

Algérie : autorisation de création de plusieurs partis politiques et associations

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire annonce qu’elle vient d’autorisé la création de dix nouveaux partis politiques.

« Après les facilités accordées à la création des partis politiques suite à au conseil du gouvernement du 3 avril 2019, des autorisations ont été accordées à 10 formations politiques pour organiser leurs congrès constitutifs », indique le ministère dans un communiqué.

Le ministère de l’Intérieur a invité les responsables de deux autres formations à approcher les services du ministère pour « les accompagner, mais aussi faciliter les procédures administratives afin qu’ils organisent leurs congrès constitutifs ».

Le ministère de l’Intérieur, informe également l’ensemble de citoyens désirant créer un parti politique ou une association à caractère nationale ou inter-wilayal que le dépôt des dossiers se fait tous les jours de la semaine.

Cette procédure vient en application des décisions de la réunion du Gouvernement réuni le 3 avril.

Source L’Express

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. amrani lakhdar

    11 avril 2019 à 3:57

    Quel est l’intérêt, maintenant , de créer des Partis? Alors, qu’en fait, sur le terrain, il y en a trop et qui ne servent à rien! Exemple: le parti de Touati? ET d’autres dans le même cas. Bedoui veut noyer le poisson dans l’eau. Il se leurre lui-même. Maintenant, nous avons besoin de nettoyer la place; DÉGAGEZ pour que nous puissions instaurer un nouvel ETAT DÉMOCRATIQUE LIBRE ET RÉELLEMENT INDÉPENDANT:

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité algérienne

En haut