Connectez-vous avec nous

Des généraux et colonels limogés au ministère de la Défense

Actualité algérienne

Des généraux et colonels limogés au ministère de la Défense

Des généraux et colonels limogés au ministère de la Défense

Deux généraux et deux colonels viennent d’être limogés à la direction des ressources humaines du ministère de la Défense, selon plusieurs sources concordantes. Ces limogeages ont été décidés par le vice-ministre de la Défense nationale, le chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale et Populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah. 

Selon Algérie Part, ces officiers supérieurs sont soupçonnés d’entretenir des liens étroits avec le général à la retraite et candidat aux élections présidentielles, Ali Gehdiri. S’agit-il donc d’une purge opérée par le vice-ministre de la Défense nationale pour priver l’actuel candidat au scrutin présidentiel du 18 avril prochain de ses potentiels soutiens au sein de l’institution militaire ? Fort probable, croient savoir nos sources.

Pour rappel, entre le général Ali Ghediri et le chef d’Etat-Major Ahmed Gaïd Salah, le torchon brûle depuis les publications dans les colonnes du quotidien El-Watan des tribunes de l’actuel candidat aux élections présidentielles. Des tribunes dans lesquelles Ali Ghediri a clairement appelé l’institution militaire a empêcher le 5e mandat d’Abdelaziz Bouteflika.  Ces tribunes ont suscité l’ire du ministère de la Défense qui avait répondu par une lettre incendiaire et menaçante.

 

Source : Algérie Part

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité algérienne

En haut